L’expo-conte  Andersen, itinérante, depuis novembre 2005, rassemble des artistes plasticiens,  à l’initiative de Patricia Van Geirt – comédienne - et Marina Le Floch -peintre,  et organisée  par le Théâtre de Millevie.  Le désir de créer une synergie artistique autour des contes d’Andersen en était  et en est encore le moteur.
  Le  feu vert fut dès lors  donné aux artistes  contactés pour créer des œuvres en s’inspirant de contes de leur choix.
  A  Monique Manceaux, comédienne, conviée à participer au projet et Patricia Van  Geirt qui réaliseraient les parcours contés il revenait de créer le fil rouge.  Thomas Jodogne, peintre et scénographe a donné l’impulsion : créer divers  espaces étant les lieux du parcours réalisé par le personnage d’un conte  en particulier. « L’intrépide soldat de plomb » fut choisi : c’est  donc le fil rouge. Dans les différents espaces de ce conte, on retrouve  quantités d’autres contes, comme « La Princesse au petit pois »,  « Le Réverbère », « La petite Fille aux allumettes »,  « La petite Sirène », « Ce que le vieux fait est bien  fait ». 
  Fin  novembre 05 à la salle  1180 - à Uccle, 1180 Bruxelles 
  sous l'égide du Collègedes Bourgmestre et Echevins  d'Uccle, des Echevinats de la Culture et de la Jeunesse, du SUJ asbl
  En  décembre 05 , à l'Abbaye de Forest - à Forest, 1190  Bruxelles
  sous l'égide du Collègedes Bourgmestre et Echevins  de Forest, l'Echevinat de la Culture
  En  octobre 06 à l'Espace Bernier, Centre  Culturel de Waterloo  
En janvier/février 2008 Centre Albert Marinus - 1200 Woluwe Saint Lambert
Notre expo -conte Andersen circule donc volontiers dans d'autres espaces culturels.